Sérum de Quinton : et si vous essayiez une cure d’eau de mer ?

L’eau de mer est précieuse et ses bienfaits sont vantés depuis l’antiquité. Elle contient presque tous les éléments naturels. Associée au climat marin elle peut améliorer ou même guérir certaines maladies en revitalisant l’organisme.
Elle est utilisée en thalassothérapie et bio mésothérapie où l’eau est filtrée et chauffée, conservant toutes ses qualités. On utilise les boues marines et les algues en applications locales pour un effet revitalisant ou antalgique.
Le plasma de Quinton
L’eau de mer, commercialisée sous le nom de plasma de Quinton, permet de reminéraliser l’organisme en restaurant le métabolisme minéral. Une cure d’eau de mer peut multiplier par 10 le taux de magnésium et ainsi améliorer, par exemple, les manifestations allergiques ou la fermentation gastrique.
Les études de René Quinton sur le plasma humain et le plasma marin
Quand, en 1897, le biologiste René Quinton affirme que la mer survit en nous car nous venons tous de la mer et que « est physiologiquement similaire à la composition de l’eau de mer, la composition des principaux liquides internes, le sang et la lymphe, de tous les organismes vivants », le monde scientifique se moque de lui.
Dans un laboratoire public du Collège de France, il organise une expérimentation sur un chien. Il vide une partie du sang d’un chien de 10kg, jusqu’à ce que la bête n’ait plus de reflexe cornéen et replace la quantité de sang évacuée par de l’eau de mer diluée avec de l’eau distillée. L’animal, non seulement récupérera en quelques jours, mais sera plus vif et dynamique qu’avant l’expérience. Les globules blancs, en revanche, ne peuvent survivre à cet appoint en eau. Il faudrait y ajouter des globules blancs de nombreuses espèces vivantes.
N’étant pas satisfait de ces tests, René Quinton multiplie ses expériences et prouvera par des tests chimiques, la similitude entre le sang et l’eau de mer en ce qui concerne la nature des sels, les oligo-éléments et des propriétés chimiques qui confirmera que « rien ne ressemble plus au milieu interne de l’homme que la simple eau de mer. »
Propriétés du plasma de Quinton
La bio mésothérapie utilise des micro-injections d’eau océanique pure puis légèrement transformée et a un effet remarquable dans le traitement des problèmes de surpoids, les œdèmes en général, l’insuffisance veineuse…
On l’utilise en application contre l’inflammation des tendons, des muscles, des voies respiratoires…
On peut aussi boire le plasma de Quinton qui sera alors efficace pour soigner certains troubles cutanés, dermatites, psoriasis ou encore la rhinite, les douleurs rhumatismales, la ménopause, et fait partie des compléments de choix du naturopathe pour la revitalisation…
Il n’y a pas de contre-indications au Plasma de Quinton, sauf que compte tenu de la stimulation et de la dynamisation du métabolisme, il est préférable de l’éviter pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle ou d’excitation et nervosité…
Laisser une réponse

Les consultations se font à votre domicile tous les jours ouvrés de la semaine
Je me déplace dans les villes de Toulon centre, Toulon ouest, La Seyne sur mer, Six–fours les plages, Sanary sur mer, Bandol, Ollioules, et leur proche périphérie
Le tarif d’une consultation est de 55 euros